Accès à la culture

Accès Culture

L’association Accès Culture travaille en collaboration avec plus de 100 théâtres et opéras en France pour mettre en place des services d'accessibilité au spectacle vivant pour les personnes aveugles ou malvoyantes par le biais de l'audiodescription et pour les personnes sourdes ou malentendantes avec des adaptations en LSF (langue des signes française) et du surtitrage adapté.

Association Danse Un pas à deux

L'association parisienne « Danse un pas à deux » a développé des compétences réelles en termes d’enseignements des techniques de danse à deux adaptés aux personnes déficientes visuelles.
Les Danses à deux permettent aux personnes déficientes visuelles de se libérer des contraintes de la canne et du chien guide. Ce sport les libère de leur peur, corrige leur tenue, assouplit leurs articulations et contribue à leur bien-être et développement personnel.
Par ailleurs, des personnes voyantes s’abstiennent de danser par timidité; la danse avec des personnes non voyantes les aide à dépasser leurs handicaps.

Librairie des Grands Caractères

La librairie des grands caractères propose des ouvrages dont le confort de lecture est inégalé grâce à leurs mises en pages adaptées. Les polices de caractères sont sobres et agrandies, les interlignages importants, le contraste est fort et le papier opaque.

Avec plus de 600 titres disponibles et une sélection exigeante, vous y trouverez des livres à dévorer de 13 à 113 ans. Des romans, des récits, des romans noirs, des documents, ainsi que des ouvrages cultes à découvrir ou à relire. Des loupes et des lampes basse vision, sont également proposées.
6, rue Laplace, Paris 5e - du mercredi au samedi de 12h à 20h

Tél : 01 80 83 97 92