Connexion membres

Quand vous faites partie de l'association, vous obtenez l'accès à un espace qui vous donne la possibilité d’interagir directement sur les missions en ligne.

• Les Adhérents, aveugles ou mal voyants, peuvent consulter les missions en ligne, mais également créer et d'enregistrer en ligne de nouvelles missions.

• Les Auxiliaires, quant à eux, ont la possibilité de consulter les missions existantes, et de les accepter en ligne.

Jeudi 28 juin 2021 - La petite note de dernière minute - délégation Ile de France

Bonjour à toutes et à tous,

Nous recherchons en urgence des bénévoles disponibles le 28 et le 29 juin prochain pour accompagner des élèves de troisième lors des épreuves du brevet des collège : français, maths, histoire-géo et chimie/svt/physique.

D'autre part, nous reprenons enfin les randonnées! Nous en organisons deux, une le 20 juin et une le 27 juin, nous recherchons des bénévoles pour accompagner nos marcheurs déficients visuels. Si vous êtes intéressés, contactez le secrétariat au 01 88 32 31 40.

Bonne nouvelle: nous reprenons également les sorties culturelles! Nous recherchons quelques auxiliaires pour accompagner certains de nos adhérents assister à un "cabaret littéraire" le 30 juin prochain. Le spectacle,"les chroniques de Françoise Sagan", sera composé de textes lus par les comédiens avec un accompagnement au piano.
le rdv sera à 17h45 (rencontre avec les comédiens, visite tactile, etc) et le spectacle commencera à 19h00 (durée 1h30), à l'Artistic Théâtre dans le 11ème arrondissement, métro voltaire. Le prix unique accompagnateur et déficients visuels: 15€. Si vous êtes intéressé(e), contactez Bérengère au 01 88 32 31 40!

Merci encore et bonne semaine!

PS: Si vous êtes passionnés de culture et si vous avez un bon sens de l'organisation, nous recherchons deux bénévoles motivé(e)s pour rejoindre notre équipe et s'occuper exclusivement des sorties culturelles pour nos adhérents déficients visuels (toute idée est bienvenue: expos, théâtre, cinéma, concerts, visites, etc). Si cela vous intéresse, vous pouvez contacter notre coordinatrice Bérengère au 01 88 32 31 40!

******

Lorsque vous prenez vos missions sur internet le weekend, n'oubliez pas de prévenir le non-voyant ou malvoyant que vous accompagnez (la permanence est fermée le weekend).