Nouvelle délégation!

Nous sommes heureux de vous annoncer la création d'une nouvelle délégation dans le Pas-de-Calais!

contact : Patrick WATINE 06 80 65 66 92

patrickwatine@gmail.com

Les Auxiliaires sur la Quotidienne de France 5
(avancez le programme à la 29ème minute)

ANNONCE DE LA SECTION TANDEM

"Envie de faire du tandem ?

Et pourquoi pas, si vous résidez en Ile-de-France, avec la Staarp  "section tandem des auxiliaires des aveugles de la région parisienne".

Notre association est située à Montreuil-sous-bois  (proche du métro /RER)

Nous organisons des sorties club le Jeudi et le weekend, et aussi des séjours en France.

Pilote ou Copilote,
vous êtes tous les bienvenu(e)s

Pour plus d'information : auprès de Christophe Derouet (président de la Staarp)
au 07.67.94.25.22 ou par mail

Guider, en images

si vous rencontrez un non voyant...

CONSEILS

Les Nouveaux bénévoles

un reportage France 2

FORMATION A LA CANNE BLANCHE ELECTRONIQUE

L'association IMDV avec le soutien de la fondation Visio organise du 11 juin au 14 juin des sessions de formations à la canne blanche électronique. C'est aussi l'occasion de venir l'essayer pendant 2h en présence d'un instructeur de locomotion. Le Tom-Pouce est un dispositif qui se s'installe sur la plupart des cannes utilisées. Il fonctionne à l'aide de capteurs infrarouges et laser et indique à l'utilisateur la présence d'un obstacle par retour de vibrations. Une formation pour l'utiliser efficacement est indispensable. La formation et l'appareil sont gratuits pour le bénéficiaire.

Contact: 07 82 16 49 59

​Email : association.imdv@gmail.com