Bonjour à toutes et à tous,

Nous reprenons progressivement nos accompagnements habituels (excepté, pour le moment, les sorties collectives).
Bien entendu, il est de la responsabilité de chacun de continuer à respecter les règles sanitaires que préconise l’Etat (port du masque notamment lors de vos accompagnements).
Nous tenons à vous remercier d’avoir assuré les missions « essentielles » pendant cette période si particulière. Votre aide, si précieuse, a permis à nos adhérents de vivre un peu mieux le confinement.

Pour nos bénévoles parisiens, le formulaire à imprimer si vous prenez les transports en commun sur les heures de pointe est celui-ci.

D'autre part, notre assemblée générale prévue initialement le 28 mars dernier est bien évidemment reportée à une date ultérieure. Nous vous en tiendrons informés.
Dernier point, toutes nos activités collectives (sorties culturelles, randonnées,, etc) sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Bonne semaine et bon courage à tous

si vous rencontrez un non voyant...

CONSEILS

Guider, en images

ANNONCE DE LA SECTION TANDEM

"Envie de faire du tandem ?

Et pourquoi pas, si vous résidez en Ile-de-France, avec la Staarp  "section tandem des auxiliaires des aveugles de la région parisienne".

Notre association est située à Montreuil-sous-bois  (proche du métro /RER)

Nous organisons des sorties club le Jeudi et le weekend, et aussi des séjours en France.

Pilote ou Copilote,
vous êtes tous les bienvenu(e)s

Pour plus d'information : auprès de Christophe Derouet (président de la Staarp)
au 07.67.94.25.22 ou par mail

Les Nouveaux bénévoles

un reportage France 2

Nouvelles Délégations

Nous avons le plaisir de vous annoncer la création de trois nouvelles délégations!
Une délégation dans le Bassin d'Arcachon animée par Catherine Saint-Jean (contact: auxiliairesdesaveugles.gironde@gmail.com ou 06 28 03 41 03),
Une délégation dans la Vienne, animée par Maryline Morin (contact: lesauxiliairesdesaveugles86@gmail.com ou 06 35 51 01 34)
Et enfin, une délégation dans le Nord, animée par Jean-Pierre Bizet (contact: lesauxiliairesdesaveugles59@gmail.com ou 06 99 83 68 49)

Autre très bonne nouvelle: la délégation du Var a trouvé une nouvelle présidente très active, Danielle Blondelle (qui s'occupaient des randonnées en région parisienne pour les Auxiliaires des Aveugles il y a quelques années). Pour la joindre: auxiliaires83@gmail.com ou 07 69 83 76 82)