Bienvenue sur le site des Auxiliaires des Aveugles !

Notre association propose des accompagnements bénévoles auprès des personnes déficientes visuelles afin de leur apporter une aide essentielle dans leur quotidien.

Nos bénévoles, l'espace de quelques heures, " prêtent leurs yeux " à ceux qui en ont besoin. Au delà d'une aide très concrète, c'est aussi un soutien, un réconfort, un échange souvent chaleureux qui s'établit entre bénévoles et déficients visuels.

Une belle reconnaissance

de notre engagement

Nos activités

Vous adorez marcher au grand air ? Vous êtes un explorateur inconditionnel de musées ? Nous allons nous entendre : nous organisons régulièrement des randonnées et des sorties culturelles pour nos adhérents. Mais tout cela est possible uniquement si nous avons des accompagnateurs ! Une autre forme de bénévolat, tout aussi enrichissante.
Si vous êtes intéressé(e),
ou curieux, contactez le 01 88 32 31 40.

article var matin auxiliaire de aveugles 2022.jpg

Que faire si vous rencontrez

un non voyant...

CONSEILS

Guider, en images

Les Nouveaux bénévoles

un reportage France 2

ANNONCE DE LA STAARP :  SECTION TANDEM DES AUXILIAIRES DES AVEUGLES

« Pour ceux qui veulent  reprendre une activité physique par une balade en vélo tandem dans le bois de Vincennes : c'est possible avec la Staarp !

Nous proposons aux futurs pilote ou copilotes (déficients visuels) une sortie le Mercredi Matin à 9h30 et le Samedi après-midi à 14 h.
lieu : vélodrome Jacques Anquetil (La Cipale)
51 Avenue de Gravelle, 75012 Paris métro : Liberté (ligne 8) ou Charenton-écoles (ligne 8)

Il est possible de faire un essai gratuit, merci de nous contacter pour réserver votre participation, par mail à staarpparis@gmail.com
ou de préférence par un message par SMS au 07.67.94.25.22. Un message de confirmation de la sortie sera envoyé.

Par ailleurs, au départ de Montreuil, pour ceux qui veulent faire une plus grande randonnée en tandem, le lieu de rendez vous est au local de la Staarp au
40, rue Gambetta 93100 Montreuil, sur réservation  par mail à : sortiesstaarp@gmail.com;
ou de préférence par un message par SMS au 07.67.94.25.22. Une confirmation de la sortie vous sera adressée.

Le club est affilié FFvélo et Handisport.

Sportivement votres
site : staarp.org